Très beau podium de Pierre Ragues pour le coup d’envoi de la saison ELMS 2019

  • Course automobile

Communiqué de presse

Dimanche 14 Avril 2019

Pierre Ragues peut savourer un début de saison ELMS entamé avec style et une belle démonstration très remarquée conclue par un podium plus que mérité, au terme des 4 heures du Castellet aujourd’hui.

Le Français a produit un double relais extraordinaire d’entrée de jeu en hissant l’Oreca N.30 en tête d’une course très relevée. Seule cette terrible crevaison lente survenue à 1.45 h de la fin aura privé le team Duqueine Engineering et le trio Ragues Jamin-Bradley, d’une victoire construite au fil des tours et amplement méritée.

Dès les premières séances litres, l’équipe démontrait un réel potentiel pour la course et la préparation aura été à la hauteur des objectifs en respectant le tableau de marche établi par l’équipe technique.

Pierre avait la mission du départ depuis la quatrième ligne et le pilote de Caen décidait d’adopter une approche prudente surtout dans le premier tour  avant désenchaîner dès le second tour une série impressionnante de temps parmi les plus rapides en piste.  Déjà dans le Top 5 après seulement 10 tours, Pierre améliorait de nouveau sa position au prix de dépassements aussi incisifs que remarqués.

En se rapprochant à la deuxième place, Pierre avait bien sûr le leadership de la course en point de mire juste avant son premier arrêt aux stands au 22ème tour. Il reprenait alors la piste survolté, pour prendre possession de la tête de la course dès le 27ème tour avec un nouveau superbe dépassement. À 2.40 h de la fin, Pierre passait la main à Nicolas Jamin au terme de ses deux relais avec la position de leader.

Nicolas affichait aussi une grande forme et gardait la tête jusqu’à ce que cette terrible crevaison lente vint terrasser tout le travail déjà accompli. Malgré les positions envolées, l’équipe avait encore pour objectif d’acceder au podium.

C’était au tour de Richard d’entrer dans le jeu avec à peine plus d’une heure de course au décompte final et il tentait d’atteindre l’objectif que toute l’équipe s’était fixée après la crevaison, en tirant parti du potentiel de l’auto pour finalement accrocher ce superbe podium et les premiers points d’une saison qui s’annonce très disputée.

Pierre commenta: “Le podium est toujours un moment très agréable, même si aujourd’hui nous étions clairement en mesure de l’emporter, mais il faut savoir aussi apprécier cette troisième place. La voiture était excellente et nous aura permis de faire le job. En partant 8ème sur la grille, j’étais confiant quant à notre potentiel et j’ai pris un plaisir fou notamment avec quelques beaux dépassements pour prendre rapidement la tête de la course. Malheureusement cette crevaison lente aura anéanti une grande partie de nos efforts , mais nous n’avons rien lâché en récupérant au final un très beau podium qui représente déjà un bon résultat pour la manche d’ouverture de la saison. J’ai beaucoup apprécié notre approche et préparation pour cette course, notre niveau de performances était au rendez-vous et j’ai hâte d’être à la prochaine épreuve. Je tiens à remercier mes fidèles partenaires Yacco, GroupAuto et Ellip6 ainsi que toute l’équipe pour son superbe travail.”   

 

LMP2 Teams’ Classification

  1. DragonSpeed – 25 points
  2. Idec Sport – 18 points
  3. Duqueine Engineering – 15 points

LMP2 Drivers’ Classification

  1. Ben Hanley / Henrik Hedman / James Allen – 25 points
  2. Memo Rojas / Paul Lafargue / Paul Loup Chatin – 18 points
  3. Pierre Ragues / Nicolas Jamin / Richard Bradley – 15 points

 

 

Plus d’informations www.pierreragues.com ou www.quadrasports.com.  Twitter @PierreRagues et @quadrasport ou Facebook.