Top Garage : David Guilard meilleur garagiste de France

  • Meilleur Atelier de France

Pour la deuxième année, Top Garage a mis au défi ses réparateurs avec son concours du Meilleur Atelier de France. Celui-ci a pour but la montée en compétence technique du réseau, très suivi sur cet aspect.

Engagée dans une montée en compétence de ses 871 ateliers, l’enseigne Top Garage a organisé les 25 et 26 septembre son concours du Meilleur Atelier de France. Après avoir passé une première épreuve de présélection en ligne, trente garagistes se sont retrouvés au technocentre de Top Garage à Malakoff pour s’affronter.

Défi : trouver en quarante-cinq minutes une panne véhicule savamment orchestrée par l’organisme de formation Daf Conseil, puisqu’il s’agit de l’inversion de deux câbles au niveau de l’arbre à cames. Une inversion factice opérée malencontreusement au remontage par un conducteur voulant changer lui-même ses bougies. Une panne qui peut paraître « tordue », mais qui arrive souvent aux dires des professionnels.

Les garagistes ont été jugés sur leur faculté d’écoute du client, sur la qualité d’accueil et de réception du véhicule, mais aussi évidemment sur leur niveau de compétence technique et d’expérience dans la recherche d’une panne électronique.

Autant de qualités dont a su faire preuve le gagnant David Guilard, gérant du Top Garage Guilard de Saint-Poten, dans les Côtes-d’Armor. Il devance Denis Guillerm, du Top Garage Guillerm, et Cyrille James, du Top Garage SG Automobiles.

Cliquer ici pour visualiser la vidéo

Mots clefs associés à cet article : Top GarageGroupauto

Publié le 14 octobre 2019 par Fabio CROCCO.