Pierre Ragues annonce son retour en ELMS

  • Course automobile
Pierre-Ragues-pilote-ELMS

Le Français Pierre Ragues rejoindra la formation Duqueine Engineering pour une campagne 2018 complète en European Le Mans Series (ELMS).

Vainqueur de la saison ELMS 2013, Pierre retrouvera l’Oreca 07 et les pneus Michelin pour ce nouveau challenge.

Le natif de Caen, compte désormais parmi les valeurs sûres de l’endurance en affichant une grande expérience qu’il  mettra à contribution pour l’ascension de Duqueine Engineering en LMP2 à l’occasion des 6 manches du calendrier.

Aux côtés de son ex-coéquipier Nelson Panciatici et de Nicolas Jamin, Pierre retrouvera la piste et l’Oreca 07 les 9 et 10 Avril prochains sur le circuit Varois du Ricard pour le traditionnel Prologue. Il entamera enfin la saison avec la première épreuve quelques jours plus tard sur les mêmes lieux.

Le 15 Avril, les 4H du Castellet donneront donc le coup d’envoi du championnat 2018.

Le programme défini : L’Italie à Monza en mai, l’Autriche en Juillet sur le RedBull Ring, l’Angleterre en Aout à Silverstone, La Belgique à Spa en Septembre et pour conclure, la finale au Portugal à Portimao.

Pierre pourra compter à nouveau sur le soutien de ses fidèles partenaires GroupAuto, Yacco, Sparco et Ellip6.

« Je suis absolument ravi de rejoindre l’équipe Duqueine Engineering et fier d’annoncer mon retour en Championnat ELMS que j’affectionne particulièrement.
Faire équipe avec Nicolas Jamin et Nelson me motive énormément et je ne peux m’empêcher de penser au titre décroché en 2013 avec Nelson ! Ce nouveau challenge me plait beaucoup et Duqueine Engineering a démontré ces dernières saisons, professionnalisme et compétitivité, donc j’ai vraiment hâte d’être au Ricard pour les essais officiels. Par ailleurs, je voudrais remercier mes fidèles partenaires Yacco, GroupAuto, Sparco et Ellip6 pour m’accompagner de nouveau cette saison et vivre aussi de beaux moments sportifs ensemble. »

Calendrier 2018 European Le Mans Series (ELMS)

9-10 Avrill Prologue (Le Castellet)
14-15 Avril 4 Hours of Le Castellet
12-13 Mai 4 Hours of Monza
21-22 Juillet 4 Hours of Red Bull Ring
17-18 Aout 4 Hours of Silverstone
22-23 Septembre 4 Hours of Spa-Francorchamps
27-28 Octobre 4 Hours of Portimao

 

Retrouvez les site de Pierre Ragues en cliquant sur ce lien

Retour aux actualités