Pierre Ragues confirmé pour une 12ème participation aux 24 Heures du Mans

  • Course automobile

Le Français Pierre Ragues sera pour la 12ème fois au départ des prochaines 24 Heures du Mans sur l’Oreca 07 LMP2 de la formation Duqueine Engineering qui alignera un line-up impressionnant.Pierre rejoindra le double vainqueur des 24 Heures Romain Dumas et son coéquipier du Championnat ELMS Nicolas Jamin les 15 et 16 juin prochains.
Pierre compte parmi les habitués de la classique Mancelle pour y avoir déjà 11 participations à son actif. Le natif de Caen comptabilise entre autres un podium en 2008 et une superbe 4ème place au général en 2017 assortie d’un autre podium en LMP2.
Équipée par Michelin, l’Oreca 07 complète la liste des 18 LMP2 au départ d’une édition 2019 forte d’une grille de départ d’une extrême qualité. Cette 87ème édition sera bien sûr précédée de la traditionnelle journée de test officiels et de la folle semaine composée des essais qualificatifs et de l’incontournable parade des pilotes du vendredi qui en fait vraiment l’épreuve phare du calendrier international du sport automobile.

Pierre : “ Je suis absolument excité et heureux de participer aux prochaines 24 Heures avec Duqueine Engineering. Ce seront mes 12èmes 24 heures et une première avec Duqueine. A l’occasion de ma dernière participation j’ai terminé 4ème au général et sur le podium en LMP2 et j’ai vraiment hâte d’y retourner ! Nous avons une voiture compétitive et un super équipage avec Romain et Nicolas. Tous les ingrédients sont réunis pour espérer un bon résultat. Ceci dit Le Mans demeure une épreuve imprévisible où tout peut arriver ! Nous aurons en amont deux courses du championnat ELMS avec le Ricard et Monza qui représenteront une préparation très importante avant le grand rendez-vous. Je tiens à remercier le team Duqueine pour leur confiance et l’ACO pour l’invitation. J’en profite aussi pour remercier mes fidèles partenaires GroupAuto, Yacco et Ellip6. Cette saison s’annonce très excitante !

 

Pierre Ragues – Saison 2019

  • 9 Avril – ELMS official testing – Le Castellet
  • 14 Avril – 4 Heures du Castellet
  • 12 Mai – 4 Heures de Monza
  • 15-16 Juin – 24 Heures du Mans
  • 21 Juillet – 4 Heures de Barcelona
  • 31 Août – 4 Heures de Silverstone
  • 22 Septembre – 4 Heures de Spa-Francorchamps
  • 27 Octobre – 4 Heures de Portimao