Vous êtes ici : Ragues Mondeville > Compétition > Rallye

Rallye

Les ateliers Ragues, ce sont aussi une équipe de spécialistes qui suit le programme de compétitions en Rallye. L’entretien et l’optimisation des voitures de course est proposé aux clients désirant être accompagnés sur les épreuves de Rallye.
Suivi, préparation, assistance en course, logistique de compétition...

Entretien des voitures de course

Entretien des voitures de course

Rallye

Rallye de la cote fleurie

Entretien des voitures de course

Course automobile

Entretien des voitures de course

LATEST NEWS

2015-09-14

UNE PERFORMANCE DE PREMIER ORDRE MAIS UN DÉNOUEMENT FRUSTRANT POUR PIERRE RAGUES AU RALLYE DE LISIEUX
Le pilote français Pierre Ragues a réalisé une performance de premier plan ce weekend lors du Rallye de Lisieux, comptant pour la Coupe de France des rallyes, puisqu’il a remporté 8 scratchs sur les 9 spéciales de l’épreuve.

Malheureusement, deux événements majeurs durant le rallye ont infligé de lourdes pertes de temps à Pierre, qui le place finalement à une anonyme et non représentative sixième place au classement général à l’arrivée de la course cet après midi.

Le rallye démarrait de bien mauvaise manière lorsque le copilote de Pierre, Tibo Gorczyca, devait être remplacé au pied levé sur problème médical. Steve Reydellet récupérait alors le baquet laissé vacant. Néanmoins, le duo partait motivé samedi à bord de la Citroën DS3 R5 équipée de pneus Michelin.

La première spéciale de Courtonne, une entrée en matière de 13.8km, marquait déjà la première avarie pour Pierre qui crevait et qui devait remplacer la roue à mi-spéciale, lui faisant perdre plus de 2 minutes et presque toute chance de se battre pour la victoire.

Dès lors, Pierre attaquait très fort pour récupérer le temps perdu et réalisa une remontée incroyable en gagnant toutes les autres spéciales. Il aurait du retrouver la tête de course dimanche à l’arrivée, malgré les conditions de pluie du dimanche matin. Cependant, l’équipage écopa d’une pénalité d’une minute pleine pour pointage en avance au départ de l’ES8. Avec tout espoir de victoire envolé, Pierre remporta quand même les 2 dernières spéciales pour réaffirmer sa compétitivité mais échouait à la sixième place du classement général.

Pierre commentait : « Je suis bien évidemment très déçu de ne pas avoir remporté la victoire que nous méritions sur ce rallye. Nous avons relevé la tête après notre crevaison dans la première spéciale qui nous coûta plus de 2 minutes mais nous avons attaqué comme jamais pour enchaîner les victoires de spéciales. Nous avons eu des conditions sèches samedi mais nous sommes passés aux pneus inter ce matin. Nous étions toujours très rapides mais nous avons écopé d’une minute de pénalité pour avoir pointé en avance au départ de l’ES8. Cela a vraiment mis un coup d’arrêt à notre folle remontée mais je suis satisfait d’avoir démontré notre compétitivité. C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu nous battre pour la victoire mais cela me donne une grande motivation en rallye que je partage avec mes partenaires Group Auto, Top Grarage, Sparco et Ellip6 et je suis certains que nous célébrerons des victoires en rallye dans le futur. »

Entretien des voitures de course